C’est bientôt le début des vacances de Pâques dans l'enseignement flamand et une forte affluence est prévue à Brussels Airport pendant cette période. Entre le 4 et le 20 avril, l’aéroport s’attend en effet à accueillir pas moins de 1,2 million de passagers. Comme chaque année, les vacances au soleil et les citytrips en Europe restent particulièrement populaires, mais les destinations plus lointaines, comme les États-Unis et l’Asie, connaissent un succès grandissant.
Le vendredi 4 avril, l’aéroport accueillera quelque 74 000 voyageurs. Le jour le plus chargé sera le 18 avril, le dernier vendredi des vacances. Brussels Airport s’attend ce jour-là à 77 500 passagers, dont environ 40 000 à l’arrivée. Dans l’enseignement francophone, les vacances de printemps ne commenceront qu’à partir du 25 avril.
Avec environ 180 liaisons directes, les voyageurs trouveront à coup sûr leur destination idéale pour les vacances de Pâques parmi l’offre étoffée de l’aéroport. Les citytrips en Europe et les destinations ensoleillées restent très populaires pour cette période, mais les voyages aux États-Unis et en Asie sont eux aussi prisés.
Cinq conseils pour un voyage en toute décontraction
Pour un début de vacances en toute sérénité, Brussels Airport conseille aux voyageurs de suivre ces quelques conseils :
- Arrivez à temps à l’aéroport, vérifiez le site web pour des conseils sur mesure.
- Téléchargez l’application et recevez toutes les dernières informations sur votre vol, comme le guichet d’enregistrement et le numéro de la porte d’embarquement.
- Rendez-vous à l’aéroport en transports en commun ou réservez en ligne une place de parking pour votre voiture.
- Respectez les règles en ce qui concerne les liquides dans votre bagage à main. Remplissez votre bouteille vide après le contrôle de sécurité.
- Vous avez encore des questions concernant votre voyage via Brussels Airport ? Posez-les à notre chatbot BRUce, votre compagnon de voyage numérique.
Les routes également encombrées
Les organisations de mobilité VAB et Touring prévoient également un trafic intense sur les routes européennes ce week-end. Dans notre pays, il y aura des files d'attente surtout demain soir, tout comme samedi matin. Touring conseille donc aux vacanciers de partir le samedi après-midi ou le dimanche. En raison du beau temps prévu, des embouteillages sont également attendus demain sur l'E 40 en direction de la Côte. Sur les routes européennes, le tableau est plus nuancé. En France et en Allemagne, la foule sera relativement gérable, mais en Autriche, en Suisse et en Italie, il y aura des files d'attente.
Source : Brusels Airport