Adriaan Debergh en lice pour le Festival des Lumières 2018

Plus de 60 artistes locaux et internationaux ont participé au ‘Bring Your Own Beamer’ du 20 octobre dernier. Dix d’entre eux ont tenté leur chance pour participer au prestigieux Festival de Lumières qui aura lieu à Gand du 31 janvier au 4 février 2018.et un jury d’experts a sélectionné Adriaan Debergh.

Bring Your Own Beamer, la grand-messe annuelle d’expérimentation digitale et visuelle, a fêté en octobre 2017 sa troisième édition à Gand. Les artistes de lumières et de vidéos sont venus, avec leur beamer sous le bras au NEST, dans l’ancienne bibliothèque de la ville de Gand, pour montrer leur art au grand public. Les murs, les sols, les plafonds et autres surfaces de projection ont été peints avec les projections les plus originales de vidéos, live coding, 3D mapping et même vrais graffitis.

Adriaan Debergh gagne le concours de videomapping

Nerdlab, l’organisation qui chapeaute Bring Your Own Beamer, a lancé, avec Cultuur Gent, une compétition de videomapping durant l’événement. Dix artistes ont conçu une projection pour un impressionnant arbre en bois, qui a été placé dans le hall d’entrée de NEST. Ce n’était pas une mission facile vu que l’arbre a été construit en 3D. Un jury d’experts a élu Adriaan Debergh comme gagnant.

bring_1.jpg

Bring your own beamer 2017 © Michiel Devijver

Il pourra montrer son œuvre lors de la prochaine édition du Festival. Les organisateurs veulent ainsi offrir un podium à un jeune talent et faire en sorte que le Festival des Lumières devienne un terreau pour le développement créatif de jeunes artistes.

Morane