Les sorties DVD sont moins nombreuses. Cela est dû au fait que de nombreux sites payants offrent des milliers de films sur abonnements. Cela permet cependant aux petites maisons d’éditions de présenter des titres moins connus.
LA TOUR DU DIABLE
Sortie le 6 juin 2025
Film anglais de 1972, réalisé par Jim O Connolly dans le style des films d’horreur de cette époque, mêlant horreur et érotisme léger. Avec Derek Fowlds, Mark Edwards, Briant Halliday, Anna Palk, Jill Haworth et Jack Watson dans les rôles principaux. Sur la petite île de Snape Island, perdue au large de l’Ecosse et où se dresse un unique phare, deux pêcheurs accostent et découvrent le spectacle macabre de trois jeunes adolescents sauvagement assassinés. Seule survivante, Penny, dans un état second, tue un des deux pêcheurs avant d’être maîtrisée et incarcérée dans un institut spécialisé. Son récit des événements relate des faits de sorcellerie, d’envoûtement et de rituels macabres qui se sont déroulés sur l'île. Intrigués par une lance phénicienne très ancienne trouvée empalée dans le corps d’un des adolescents, une équipe de scientifiques, accompagnée du détective Evan Brent, se rend sur place pour mener l’enquête. Et rapidement des événements étranges vont se déclencher. La fin dantesque sera l’effondrement de tour.… (RIMINI EDITIONS)
LA PRISONNIERE DE BORDEAUX
Film français sorti en 2024 avec dans le rôle principal la sublime Isabelle Huppert. Une réalisation de Patricia Mazuy avec, outre Isabelle Huppert, une jeune actrice : Hafsia Herzi. Un excellent film et un bon scénario !
Alma, seule dans sa grande maison en ville, et Mina, jeune mère dans une lointaine banlieue, ont organisé leur vie autour de l’absence de leurs deux maris détenus au même endroit… A l’occasion d’un parloir, les deux femmes se rencontrent et s’engagent dans une amitié aussi improbable que tumultueuse… (BLAQ OUT)
DAHOMEY
Novembre 2021. Vingt-six trésors royaux du Dahomey s'apprêtent à quitter Paris pour être rapatriés vers leur terre d'origine, devenue le Bénin. Avec plusieurs milliers d'autres, ces œuvres furent amenées en France lors de l'arrivée des troupes coloniales françaises en 1892. Documentaire de 2024, réalisé par Mati Diop. (BLAQ OUT)
Serge Algoet