Brussels Airlines volera bientôt avec l'Atomium

Brussels Airlines a présenté ce mardi 5 novembre son nouveau Belgian Icon. La compagnie aérienne avait lancé un concours où chacun pouvait proposer un design pour un nouvel avion thématique.

La prochaine livrée spéciale qui rejoindra la série sera dédiée à l'Atomium, un monument emblématique à Bruxelles. Elle a été choisie parmi plus de 900 propositions. Le gagnant du concours est Thomas Faes, un architecte belge qui souhaitait honorer cette prouesse architecturale belge. L'Atomium a été construit en 1958 pour représenter le meilleur de la Belgique dans le monde, ce qui correspond parfaitement aux ambitions de la compagnie aérienne.

A propos des icônes belges de Brussels Airlines

L'idée derrière les icônes belges est de présenter le meilleur de la Belgique au monde. Les icônes belges sont désormais connues dans le monde entier.
Le premier « Belgian Icon » de Brussels Airlines, le Rackham, a été introduit en 2015 et rend hommage à Tintin, le célèbre héros de la bande dessinée belge.

Plus tôt cette année, Amare a été présenté au monde entier, notre livrée spéciale la plus récente, en collaboration avec le festival de musique Tomorrowland.

Amare - © Brussels Airlines

La troisième icône belge actuellement dans la flotte est Trident, l'avion officiel des Diables Rouges et des Flammes Rouges de Belgique, respectivement les équipes nationales de football masculine et féminine.

Voici les précédentes icônes belges

  • Magritte faisait partie de la flotte entre 2016 et 2021. L'avion était un hommage à René Magritte, le peintre surréaliste belge.
  • Aerosmurf a schtroumpfé la flotte entre 2018 et 2023. Cet avion a également pris forme lors d'un concours de design organisé par Brussels Airlines.
  • Le peintre flamand Pieter Bruegel l'Ancien, icône belge du XVIe siècle, a parcouru le monde entre 2019 et 2023.