Comme nous l’avons largement souligné à de nombreuses reprises la dictature s’installe en Belgique (1).
Un pas de plus vient d’être franchi dans les restrictions des libertés. Dans son projet de «loi pandémie», le très sulfureux ministre Vandenbroucke a prévu qu’à n’importe quel moment un gouvernement pourrait imposer le port du bracelet électronique à TOUS les citoyens afin de pouvoir surveiller en temps réel leurs déplacements. Même le Chine communiste et la Corée du Nord n’ont pas été aussi loin.
Heureusement, l’Autorité de Protection des Données a tiré la sonnette d’alarme. Qui, par ailleurs, n’a pas été très largement répercutée par les grands médias qui diffusent les décisions gouvernementales sans guère d‘esprit critique. Paralysés qu’ils sont par le climat de terreur mortifère (2) délibérément et abusivement créé par le gouvernement et ses lamentables conseillers «scientifiques» (???). Comme le souligne l’excellent documentaire, «Ceci n’est pas un complot» (3) dont on peut certes contester les options d’extrême gauche mais dont on ne peut en aucun cas critiquer la valeur du travail d’enquête. Ses révélations sur le cynisme de Van Ranst étant particulièrement éclairantes sur la manière dont ce sinistre personnage explique comment créer la terreur et manipuler population et gouvernements. Sans parler des conflits d’intérêt qu’il ignore depuis plus de dix ans.
Le gouvernement De Croo Jr a tout raté. Et a conduit la Belgique au sinistre record du monde du nombre de morts de la Covid par habitants. Ses politiques en matière de masques, de tests, de non-augmentation du personnel sanitaire et des lits d’hôpitaux, de vaccins, d’immunité collective (surtout) ont été non seulement nulles mais mortifères. Ceci sans parler des confinements à répétition (qui ont échoué partout) dont les ravages sanitaires et économiques sont encore loin d’être tous évalués. Et c’est ce gouvernement nullissime, violeurs des droits constitutionnels, qui, au lieu de reconnaître ses erreurs, de se débarrasser des conseillers «scientifiques» ( ???) qui l’ont conduit dans l’impasse, et de changer de politique sanitaire, veut imposer des mesures dictatoriales, uniques au monde. Rappelons que, depuis l’occupation nazie, le peuple belge n’avait plus connu des atteintes aux libertés fondamentales semblables à celles imposées depuis un an.
Devant une telle situation, il n’y a qu’une alternative : se mobiliser pour empêcher ce texte d’être voté ou demander l’asile politique dans un pays encore démocratique.
En tous cas, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !
Jacques Offergeld
(1) Voir sur le même site :
Covid 19 : le Coup d’Etat (28/07/20)
Confinement, le court terme contre le long terme (01/11/20)
Alysson martyre du confinement (18/11/20)
Le confinement, meilleur allié de la Covid (01/02/21)
(2) Voir sur le site palingenesie.com l’article : Vous souvenez-vous de la pandémie de 1968-1969
(3) "Ceci n’est pas un complot" documentaire de Bernard Crutzen. Visible sur YouTube