(22/03/20) - Suite à l'épidémie de coronavirus et des mesures prises par le Conseil national de sécurité jeudi dernier pour lutter contre la pandémie, les cérémonies d'hommage qui ont lieu chaque année depuis 2016 à l'aéroport de Bruxelles-National et la station de métro Maelbeek ont été annulées.
La décision a été prise en accord avec les associations de victimes, V-Europe et Life4Brussels. Ce 22 mars, il y aura uniquement un dépôt de fleurs au pied de la plaque commémorative dans le hall des départs et au Mémorial Garden de l’aéroport. À 10h00 une minute de silence sera toutefois respectée dans le terminal.
Ensuite une cérémonie en comité restreint se tiendra à Schuman au Mémorial dédié aux victimes du terrorisme en présence de la Première ministre Mme Sophie Wilmes, du CEO de Brussels Airport, M. Arnaud Feist et du CEO de la STIB, M. Brieuc de Meeûs. Seules trois personnes représenterons les association de victimes. Des mesures de sécurité et sanitaires ont été prises afin d’assurer le bon déroulement de la commémoration. Rappelons que les attentats commis le 22 mars 2016 à Bruxelles ont fait au total 32 morts et plus de 300 blessés. (MS)