La dernière mouture de la Mustang est plus élégante. Elle offre un style athlétique, un moteur sophistiqué, une suspension améliorée, des fonctions avancées d’aide à la conduite et des options de personnalisation accrues pour les clients de cette voiture emblématique. Disponible en versions fastback et cabriolet, le profil de la voiture est plus aérodynamique et embarque des technologies d’éclairage LED avec un choix de 11 couleurs de carrosserie.
Le moteur est un V8 de 5 litres qui délivre une puissance de 450 ch. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. La boîte manuelle à six rapports intègre la technologie de correspondance du régime. Elle permet une rétrogradation plus fluide et rapide. Les prix vont de 39.500 à 53.500 €.
Produite depuis 50 ans
L’extérieur donne une impression plus athlétique tout en conservant son profil reconnaissable, perfectionné au fil de 50 années de production. Le capot profilé est maintenant plus bas avec des évents intégrés combinés à une calandre restylée, pour donner à la voiture un aspect plus vif tout en améliorant son aérodynamisme.
De plus, un choix plus large d’options de personnalisation permet aux possesseurs de se démarquer. Trois nouveaux coloris métallisés sont disponibles : Kona Blue, Orange Fury et Royal Crimson. Les clients souhaitant se distinguer davantage peuvent ajouter des bandes de type sport automobile, disponibles en blanc ou noir.
L’habitacle délivre un sentiment de luxe. Les revêtements des portières sont en matière soyeuse et les poignées de porte ont une finition aluminium. La console centrale se compose d'un revêtement cousu-main avec des surpiqûres de couleur contrastée. Le tableau de bord est disponible en quatre finitions aluminium.
L’autre version du moteur essence écoénergétique EcoBoost de 2,3 litre délivre une puissance de 290 ch avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Il offre une expérience de conduite plus réactive grâce à la fonction de suralimentation transitoire pour le turbocompresseur, enclenchée lors de fortes accélérations afin de fournir une alimentation supplémentaire après chaque passage à la vitesse supérieure.
Les ingénieurs ont optimisé la dynamique de conduite afin de fournir une expérience de conduite la plus engageante. Des amortisseurs recalibrés améliorent la stabilité dans les virages et la suspension arrière a été renforcée avec un joint transversal qui réduit les mouvements non désirés en virage. Des dispositifs anti-tonneau plus larges permettent un meilleur contrôle du roulis de la voiture pour une conduite plus précise.
La nouvelle version de la voiture est proposée avec un ensemble de technologies d’aide à la conduite dont l’assistance pré-collision avec détection des piétons. Le système a été conçu pour réduire la gravité, et parfois même pour éviter, des collisions frontales entre véhicules et piétons.