Brussels Airlines a lancé un nouveau partenariat avec Skywings Flight Training, un centre de formation pour pilotes basé à Anvers. Le programme permet aux candidats pilotes d'être recrutés par la compagnie aérienne avant même d'avoir commencé leur formation.
La flotte s'agrandit
Skywings formera ces futurs pilotes selon les standards élevés de Brussels Airlines et les familiarisera avec les procédures de la compagnie. De nouveaux avions neufs rejoindront la flotte et le nombre de destinations augmentera dans un futur proche. Pour réaliser cette croissance, Brussels Airlines recrutera du personnel dans tous les départements de l'entreprise.
Multi Pilot License
Afin d'accélérer le processus d'intégration des pilotes (First Officers), la compagnie lance un partenariat avec « Skywings Flight Training » qui prévoit un programme « Multi Pilot License ». Au cours de cette formation, les étudiants sont immédiatement formés pour obtenir un Multi Pilot License (MPL), qui les certifie pour les avions avec plus d'un pilote, comme les avions de Brussels Airlines.
Les élèves seront également formés sur des simulateurs et se familiariseront avec les procédures de la compagnie nationale belge. Une fois la formation terminée, ces pilotes pourront rejoindre Brussels Airlines en tant que « First Officer » sur la flotte A319 et A320.