Durant le week-end des 8 et 9 septembre 2018, la Défense organise les « Belgian Air Force Days » (BAF Days) sur la base aérienne de Kleine-Brogel. Cette démonstration biannuelle de connaissances et de savoir-faire est l'événement à ne pas manquer pour tous les passionnés d'aviation.
Pendant deux jours, les visiteurs peuvent y admirer différents types d'avions, principalement militaires, provenant de différents pays européens. Un grand nombre d'aéronefs sera exposé devant le public, tandis que des pilotes expérimentés démontreront les limites de leurs appareils dans les airs lors de démonstrations spectaculaires. Cela concerne à la fois des avions historiques et contemporains. Le site www.belgianairforcedays.be fournit un aperçu actualisé de tous les avions présents.
La Force Aérienne belge connaît actuellement une transformation radicale qui nous permettra de continuer à être un partenaire fiable pour nos alliés dans les années à venir. Il y a quelques semaines, les nouveaux hélicoptères NH90 «Caiman» sont revenus de leur première mission opérationnelle. Les usines d'Airbus construisent actuellement le premier A400M belge, l'appareil qui remplacera les C-130 d'ici quelques années. Et le dossier de remplacement du F-16 entre dans sa phase de décision. Pour cette raison, l'organisation a donc choisi "Ready for the Future" comme thème central de cette édition.
Les BAFDays 2014 à Kleine-Brogel ont accueilli plus de 90.000 spectateurs venant de Belgique et des pays voisins.
© Photo : Michael MOORS