Le lundi 24 août 2020, le ministre de la Défense Philippe Goffin en présence du chef de la Défense, l’Amiral Michel Hofman a posé la première pierre du futur hangar de maintenance de l'avion de transport A400M au 15 Wing à Melsbroek.
L'imposant bâtiment offre un espace pour la maintenance simultanée de trois avions. Il comprend également tous les entrepôts et ateliers nécessaires, qui seront équipés des techniques les plus récentes et les meilleurs possibles.
Le bâtiment est donc adapté aux dimensions plus importantes de l'avion et convient aux nouveaux types d'activités de maintenance.
La construction du projet a été confiée à NV Democo en tant que projet de conception, de construction, de financement et de maintenance pour une période de 30 ans et sera suivie techniquement et administrativement par la Direction Générale des ressources matérielles (DG MR).
Dans le 15e Wing de la Composante Air, huit avions de transport militaire A400M Atlas seront à terme stationnés dans une unité binationale belgo-luxembourgeoise.