Mercredi 4 décembre 2024

DVD MANIA

DVD MANIA

Chronique consacrée aux nouveautés dans les domaines des DVD. Toutes les sorties importantes y seront recensées.

OUT OF TIME

Un très bon film avec en vedette Denzel Washington. Matt Lee est chef de la police dans une petite ville de Floride, Banyan Key. Il dirige une équipe de quatre policiers et est très respecté par ses pairs et les habitants locaux.  Mais il entretient une relation amoureuse avec Ann, laquelle est mariée à un homme violent. Un jour, elle déclare avoir un cancer et son seul espoir est un traitement coûteux en Europe. Pour sa jeune maîtresse, il vole au commissariat 540.000 $ saisis lors d’une opération anti-drogue. Il a franchi la ligne rouge. Excellent thriller à la fin inattendue. Réalisé par Carl Franklin. (L’Atelier d’Images)
 

LA LISTE DE NOS RÊVES

Une histoire bouleversante où une jeune fille qui, ayant un cancer, découvre qu’elle n’a plus que quelques temps à vivre. Skye, joué par Maisie Williams (Arya de Games of Thrones)  fait la connaissance de Calvin, bagagiste à l’aéroport de Cape Town. Celui-ci se croit très malade, alors qu’il est plutôt hypocondriaque. Ils deviennent amis. Skye a fait une liste de choses à réaliser avant son départ. Et elle entraîne Calvin dans sa quête et va lui faire oublier sa peur constante. Bref, il va apprendre à vivre. Réalisé par Peter Hutchings. (L’Atelier d’Images)
 

SCOTT & BAILEY : AFFAIRES CRIMINELLES SAISON 1

Janet Scott et Rachel Bailey sont toutes les deux membres de l'équipe des Incidents Majeurs de la police de Manchester mais aussi des amies aux styles totalement opposés. Ensemble, elles enquêtent sur des affaires de meurtres avec une efficacité redoutable, tout en essayant de mener de front leur vie privée agitée... Une série qui n’est pas sans rappeler d’autres comme «Cagney et Lacey» ou «Ash et Scribbs». Six épisodes passionnants  de grande qualité. Avec Nicholas Gleaves (Andy Roper), Lesley Sharp (Janet Scott) et Suranne Jones (Rachel Bailey). (Koba Films)
 

DUBLIN MURDERS : SAISON 1

Irlande, 2006. Aux alentours de Dublin, le corps d'une jeune fille de treize ans est retrouvé dans les bois. Les enquêteurs, Cassie Maddox et Rob Reilly, doivent élucider l'affaire qui rappelle furieusement la disparition non résolue de trois enfants jouant dans cette même forêt, en 1985. Seul l'un d’entre eux, Adam, est réapparu, couvert de sang et incapable de s'exprimer sur ce qui s'était passé... Très bon suspense mais la trame est parfois décousue, tant les flashbacks sont nombreux. Après les adaptations de «Dix petits nègres» et «Témoin indésirable» d’Agatha Christie, la scénariste Sarah Phelps crée DUBLIN MURDERS d’après les polars «Ecorces de sang» et «Comme deux gouttes d’eau», écrits par Tana French. Carton d’audience au Royaume-Uni sur BBC One. Les inspecteurs sont interprétés par Killian Scott et Sarah Greene. (Koba Films)
 

MEURTRES A WHITE HOUSE FARM

7 août 1985. Dans la région de l'Essex, cinq membres de la famille Bamber sont retrouvés assassinés à White House Farm. La police soupçonne l'une des victimes d'être responsable des meurtres avant d'avoir mis fin à ses jours. Mais un autre suspect va rapidement émerger dans cette sordide histoire et bouleverser l'enquête. Immense succès outre-Manche et, découverte en France sur CANAL+, la série MEURTRES À WHITE HOUSE FARM est un thriller intense et brillant avec une reconstitution minutieuse des faits réels et un duo d'enquêteurs incarné par Stephen Graham (The Irishman) et Mark  Addy (Game of Thrones). (Koba Films)

Serge Algoet