La nouvelle formule de Geo-Money que vous avez sous les yeux, marque une fois de plus un tournant dans l'histoire, déjà longue, de notre publication.
Notre objectif est de remettre les événements dans leur contexte économique, historique et géopolitique. À l'époque d'Internet et des réseaux sociaux, de la radio et de la télévision, nous sommes submergés d'informations. Mais celles-ci sont souvent factuelles et donc réductrices. Ceci du fait même de la structure de ces médias.
Or, les événements arrivent rarement tout seuls. Pour les comprendre, il importe de regarder dans quel contexte ils s'inscrivent. Ce qui permet ensuite d'essayer de dessiner les lignes du futur.
Fidèles à notre tradition, nous continuerons à refuser les "vérités toutes faites".
Les choses étant souvent plus complexes et nuancées qu'on les présente, nous n'hésiterons pas à aller à contre-courant de certaines idées à la mode et, plus encore, de la "pensée unique" qui, en définitive, n'est plus une pensée du tout.
Jacques Offergeld
Directeur de la publication